Le président des LR Vosges réagit à l'annonce d'Éric Ciotti
C'est peu dire que le député sortant de la 4ème circonscription des Vosges et président départemental des Républicains Jean-Jacques Gaultier n'est pas du tout en phase avec la sortie du président national Éric Ciotti, qui a déclaré à la mi-journée vouloir trouver un accord LR-RN dans la perspective des élections législatives à venir (30 juin - 7 juillet) : "c'est une décision personnelle prise sans concertation, que je ne cautionne pas sur la forme, encore moins sur le fond. En ces temps difficiles, il faut du sang-froid, du courage à puiser dans nos valeurs traditionnelles, celles du général de Gaulle, de Jacques Chirac" a martelé l'ancien maire de Vittel, très remonté quand nous l'avons joint par téléphone.
Avant de poursuivre sur ses propres intentions dans la campagne qui s'ouvre, lui qui brigue un nouveau mandat :"je ne fais ni marchandage, ni calcul de bas étage. Les gens de la circonscription me connaissent. Qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas, j'ai les mêmes convictions depuis 20 ans, et j'entends bien rester fidèle à mes valeurs qui excluent toute entente avec le Rassemblement National. Quant au sort d'Éric Ciotti, à lui de tirer les conséquences de ses paroles qui ne l'engagent que personnellement".
Depuis la sortie médiatique du patron des LR, des cadres, dont le président du parti au Sénat Bruno Retailleau, en appellent à sa démission.
Laissez nous un commentaire