À Rambervillers, des entreprises et organismes de formation tentent de pallier les problèmes du recrutement
La CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises des Vosges, a organisé mardi sa 7ème « Matinale formation et recrutement » à Rambervillers. Objectif : présenter aux potentiels employeurs des publics éloignés de l'emploi.
Au dernier trimestre, les Vosges ont affiché un taux de chomage de 7,4%. Un chiffre stable mais supérieur à la moyenne régionale et nationale, évaluée à 6,9% (source : Pôle Emploi août 2023). Pour favoriser le recrutement de main d'oeuvre qualifiée, ou prête à se former, la CPME des Vosges organise des « Matinales formation et recrutement ».
L'organisme est parti d'un constat : les entreprises connaissent peu, ou pas, les acteurs locaux de la formation et du recrutement (Pôle Emploi, Mission Locale, chantiers d'insertions... ). Une petite dizaine d'entre eux étaient présents, ce mardi, pour rencontrer une vingtaine de recruteurs et leur présenter des publics auxquels ils ne pensent pas forcément comme les jeunes, personnes en situation de handicap, personnes sous-main de justice et les réfugiés.
Avec communiqué (photo CPME88)
Laissez nous un commentaire