Des rassemblements prévus à Epinal et à Saint-Dié ce samedi
Alors que l'intersyndicale des Vosges a relayé l'appel national et appelle à un Rassemblement le samedi 15 juin à 14h, place Foch (préfecture) à Epinal, la LDH de Saint-Dié des Vosges, ATTAC et la FSU communiquent sur un rassemblement samedi à 13h15, quai De Lattre à Saint-Dié.
Voici leur communiqué :
Pour un front commun des forces progressistes face à l’extrême droite
Le score très élevé des partis d'extrême-droites est alarmant : ce sont environ 8,2 millions de voix pour ces organisations poussées à la fois par les politiques de casse sociale et racistes ainsi que par les manœuvres politiciennes de Macron. Ainsi, en recueillant un total proche de 40% des
suffrages, ce sont presque 2 millions de voix de plus qu’en 2019 ! Loin d’avoir été un rempart, Macron en a été le tremplin !
Rappelons nous que la politique du gouvernement au service des capitalistes n'a été qu'une suite d'attaques contre le peuple ce qui a permis la progression du RN et de ses affidés.
L’annonce immédiate d’une dissolution de l’Assemblée Nationale par le président de la République laisse peu de place au débat public et ouvre l’éventualité à une majorité d’extrême droite.
Cette perspective serait évidemment un désastre pour le Peuple et pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons. Valeurs qui n’ont jamais été autant menacées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale !
Face à l'imposture et au danger menaçant les libertés publiques, la LDH, ATTAC et la FSU proposent aux associations et aux organisations syndicales et politiques de se réunir samedi à 13h15, quai De Lattre à Saint-Dié, pour organiser ensemble une riposte.
Laissez nous un commentaire