La Région Grand Est accorde plus de 8,5 millions d’euros d’aides pour les Vosges
Dans le cadre de la Commission permanente du vendredi 13 octobre 2023, la Région Grand Est a accordé plus de 8,5 millions d'euros d'aides pour le territoire des Vosges.
On peut noter entre autres :
- Une subvention de 708 000 euros pour lancer une série d’études et de travaux de rénovation à la gare routière de Remiremont. Cette initiative vise à résoudre les problèmes liés à l’état dégradé de la gare et son absence d’accessibilité. Propriété de la Région depuis juin 2023, la gare est desservie par deux lignes de car TER, trois lignes de car Fluo Grand Est interurbaines, deux lignes de bus urbains et 23 cars scolaires. En heure de pointe, cela représente des mouvements d’une quarantaine de véhicules. Les travaux comprendront la réfection complète des enrobés, ainsi que des ajustements pour améliorer l’accessibilité des quais (au total 8) aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et démarreront au premier semestre 2025.
- Une subvention de 2 750 000 euros aux Hôpitaux du Massif des Vosges (HMV) pour permettre le regroupement de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et de l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS), sur un site unique, au centre hospitalier de St-Dié-des-Vosges, à la rentrée 2024. Cette opération contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des étudiants, grâce notamment à des espaces de travail plus vastes, à la création d’un centre de documentation mutualisé et d’un espace détente. La relocalisation de l’IFAS, actuellement situé sur le site du Groupement de coopération sanitaire du Kemberg, facilitera également l’accès aux élèves soignants à du matériel de haute qualité au sein du centre hospitalier de St-Dié.
La liste complète des subventions sur ce lien
Laissez nous un commentaire