Région Grand Est : un budget en forte hausse
Le budget de la Région pour 2024 s’élève à près de 4,5 milliards d’euros, dont près de 2 milliards mobilisés pour les investissements.
Le budget voté ce jeudi et vendredi lors de la Séance Plénière :
- Volonté d'investir à la fois pour apporter des solutions concrètes en réponse aux besoins des habitants et pour innover pour demain.
- Le bilan et l'action régionale démontrent que le pilotage des ressources est la clé des investissements. Pour 2024, la Région Grand Est entend mobiliser 1,9 milliard d'€ contre 1,63 milliard d'euros en 2023 en crédits d'investissement (contre 1,43 milliard d'euros en 2022, qui était déjà un montant jamais atteint), en vue de soutenir les grands projets permettant de réussir les transitions. Cette progression place le Grand Est dans le top 5 des Régions qui investissent le plus.
- Les grandes tendances budgétaires pour l'année à venir s'inscrivent autour de quatre grandes priorités: la revitalisation des ruralités, l'accélération des transformations liées au changement climatique, la réindustrialisation, et le développement des mobilités.
Laissez nous un commentaire