Remiremont : le ministre de la Santé se rendra lundi à l’hôpital
Début octobre il avait été interpellé par des victimes ou des proches de victimes ayant été hospitalisés à Remiremont (revoir notre reportage du 9 octobre) puis fin octobre à l’Assemblée nationale par Christophe Naegelen, le député Liot de la circonscription de Remiremont... selon nos confrères de Vosges matin, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau se rendra ce lundi 4 décembre en milieu de journée à l’hôpital de la cité des Chanoinesses.
Après un décès suspect le 3 octobre, les interventions chirurgicales en ortho–traumatologie avaient été suspendues pendant plusieurs semaines. Quelques jours plus tard, l’Agence régionale de santé révélait qu’au cours des deux dernières années, six décès supects avaient été étudiés puis dus à des dysfonctionnements dans l’organisation de la prise en charge post-opératoire (revoir notre reportage du 12 octobre). Les principales causes évoquées : des dossiers médicaux médiocres et un staff médical non tenu.
Faute de personnel, il y a par ailleurs les urgences qui ont réduit leur horaires d'accueil. A Remiremont comme dans d’autres hôpitaux vosgiens.
Les sujets de discussion lundi avec le ministre de la Santé ne manqueront donc pas.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire