Saint-Étienne-lès-Remiremont : une femme de 69 ans renversée à hauteur d’un passage piéton
L’accident s’est produit ce lundi vers 18h30 sur l’artère principale de la commune, Grande Rue… à Saint-Etienne-lès-Remiremont, une femme de 69 ans a été renversée à hauteur d’un passage piéton, celui à proximité du bar Le Charly. Selon nos confrères de Vosges matin, elle a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital.
Un accident dont les internautes se sont rapidement fait l’écho, notamment sur Facebook, fustigeant le manque d’éclairage.
Ce dont se défend rigoureusement le maire Michel Demange. « Un conducteur doit être maître de son véhicule en tout circonstance ! » précise-t-il. « Et non, la nuit Saint-Etienne-lès-Remiremont n’est pas plongée dans le noir, il y a partout toujours un peu d’éclairage. Par mesure d’économie, à certains endroits nous avons en effet éteint un lampadaire sur deux, voire un sur trois, mais nous prenons en compte les doléances des uns et des autres et nous ajustons sans cesse l’éclairage public ».
La commune souffrirait-elle d’une certaine loi des séries sur les passages piéton ? Il y a quinze jours, c’est une poussette avec un enfant de deux ans qui avait été percutée par une voiture à hauteur du rond-point de l’avenue de l’Europe.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire