Sécurité en gare de Nancy : une préoccupation pour les Vosgiens selon David Valence
Communiqué de presse de David Valence, député des Vosges conseiller régional du Grand Est :
J’ai récemment écrit au directeur régional de SNCF Gares et Connexions Christophe Chartrain pour l’interpeller quant à la dégradation de la sécurité aux abords et en gare de Nancy. De nombreux Vosgiens s’alarment en effet de cette situation ; ils fréquentent cette gare en correspondance depuis les lignes du sud de la Lorraine vers d’autres liaisons TER ou TGV.
L’agression dont ont été victimes les gérants d’un magasin du hall Thiers le 5 février a mis en lumière un état de fait dont se plaignent nombre d’usagers de la gare depuis fin 2023.
Dans mon courrier, j’ai invité le directeur régional de SNCF Gares et Connexions à préparer un plan d’action pour ramener de la sérénité en gare de Nancy, en y associant la Ville et la région Grand Est. Cette dernière met tout en œuvre en effet pour mieux desservir les Vosges par le rail : ses efforts ne peuvent être annihilés par une dégradation de la sécurité dans une gare aussi importante que Nancy pour le sud de la Lorraine. La sécurité est un des facteurs clefs d’attractivité du train !
Je serai très attentif aux réponses qui pourront m’être apportées par SNCF Gares et Connexions et reste mobilisé, dans l’intérêt des Vosgiens et de tous les Lorrains, sur ce dossier de sécurité du quotidien.
David Valence
Laissez nous un commentaire