Le sénateur Daniel Gremillet s'exprime suite à la nomination de Michel Barnier
Voici le communiqué de presse de Daniel Gremillet, sénateur des Vosges suite à la nomination de Michel Barnier en qualité de Premier Ministre par Emmanuel Macron :
« Je tiens, tout d’abord, à féliciter Michel Barnier pour sa nomination au poste de Premier Ministre. Il possède toutes les qualités pour garantir la stabilité institutionnelle et politique du pays en s’entourant d’un gouvernement solide.
A ce stade, je crois en sa capacité à fédérer les parlementaires pour éviter une situation de blocage, dans l'intérêt de la France et des Français, et à porter les réformes indispensables, pour faire avancer le pays.
Sa triple expérience, parlementaire, ministérielle, comme président d'une collectivité locale ainsi que sa mission de commissaire européen en charge du Brexit, lui ont permis de démontrer sa capacité à négocier et à trouver des compromis tout en restant fidèle à un certain nombre de valeurs.
Gaulliste, homme d'Etat, il est bien placé, grâce à son parcours, pour rassurer nos partenaires européens et doter le pays d’un cap clair et robuste.
Et puis, sa nomination est une bonne nouvelle pour les Vosges. Il connaît bien notre département. Il y est venu souvent…pour le lancement des élections européennes ; il m’a fait l’honneur de venir visiter la Fromagerie de l’Ermitage pendant son ministère à l’agriculture ; il a fait un passage, en 2021, à l’occasion de sa candidature à la primaire de la droite en vue des élections présidentielles de 2022, candidature que j’avais alors pleinement soutenue ... ».
Laissez nous un commentaire