Simon Leclerc, maire de Neufchâteau, relaxé en appel de sa condamnation pour violences conjugales
En juin 2023, Simon Leclerc, maire LR de Neufchâteau, président de la communauté de communes de l’Ouest vosgien et vice-président du Conseil départemental, avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence conjugale sur son ex-compagne et mère de leurs deux enfants. L’épilogue d’une séparation douloureuse débutée en janvier 2020, avec comme principal fait poursuivi par la justice une gifle que Simon Leclerc aurait assénée à son ex-compagne, à leur domicile, en début de matinée du 8 novembre 2022.
Ce mercredi, Simon Leclerc a été relaxé par la cour d’appel de Nancy.
Au cours de la première audience, il avait nié l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés et son avocat spinalien Cyrille Gauthier avait regretté une instruction à charge contre son client, déplorant certaines incohérences qui illustraient selon lui « une véritable chasse aux sorcières par les forces de l’ordre et les autorités judiciaires ».
Toujours en juin 2023, l’avocate de l’ex-compagne de Simon Leclerc, Farida Ayadi, avait fustigé un déni de réalité de la part du maire de Neufchâteau, l’accusant également d’avoir profité de son influence pour manipuler des témoins.
Simon Leclerc s’exprimera mercredi 31 juillet lors d’une conférence de presse.
Ludovic Bisilliat, photo d’archive
Laissez nous un commentaire