Thermes de Plombières-les-Bains : Bernard Bensaïd quitte le navire !
Nouvel épisode dans le feuilleton concernant les thermes de Plombières les Bains, avec l’annonce ce mardi par l’homme d’affaires Bernard Bensaïd de sa démission de la présidence du groupe Avec, une information dévoilée par nos confrères de Vosges Matin.
Un groupe fortement endetté composé de plusieurs sociétés à la tête des thermes de Plombières dont les activités de thermalisme et d’hôtellerie-restauration ont été placées récemment en liquidation judiciaire comme nous nous en sommes fait l'écho au sein de notre journal du 23 janvier.
Cette démission peut-elle faire avancer le dossier Vosgien ? Pour la maire de Plombières que nous avons jointe au téléphone Lydie Barbaux, cela ne change rien pour le moment puisque la famille de l’homme d’affaires reste actionnaire majoritaire et possède toujours le patrimoine bâti via une société convoquée devant le tribunal judiciaire de Bobigny en région parisienne le 12 mars prochain.
La municipalité a fait savoir qu’elle continue de son côté à s’employer à la sauvegarde du patrimoine thermal, notamment par une étude sur les transformations possibles de la station : revoir les usages de l'eau par exemple, avec pourquoi pas un projet de réseau de chaleur urbaine utilisant celle de l'eau thermale, une ressource inexploitée actuellement. Évoquée aussi, la transformation et le redimensionnement de l'espace Calodaé fondé il y a maintenant 35 ans et qui ne répond plus aux attentes du public.
T. Hermann
Laissez nous un commentaire