Les trois «Territoires éducatifs ruraux» de l'Ouest vosgien renforcent leurs partenariats

Publié le Vendredi 26 Mai 2023

En 2021 le gouvernement lançait le dispositif Territoires éducatifs ruraux (TER) dans trois départements français dont les Vosges. Les établissements concernés se sont unis ce vendredi par une convention avec les collectivités. Objectif, inchangé depuis deux ans : lutter contre les inégalités d'accès à l'éducation, aux services de l'État, à la culture et à l'emploi en milieu rural et donner de l'ambition aux élèves.

 
Parmi les premiers bénéficiaires, les établissements de Liffol-le-Grand, Châtenois et Neufchâteau, soit 6000 élèves vosgiens. Deux ans plus tard, nos trois TER ont difficilement démarré à cause de la pandémie mais plusieurs actions ont été mises en place.
 
 
Ce vendredi à Neufchâteau, collectivités, préfecture et rectorat ont signé une convention symbolique pour renforcer leur partenariat dans ces écoles et collèges du secteur. Chaque "territoire éducatif rural" bénéficie d'un budget de 30 000€, une enveloppe qui a déjà servi à l'achat de matériel numérique et à la mise en place d'ateliers artistiques au collège Jean Rostand de Châtenois, par exemple.
 
Reportage complet dans un prochain journal.
 
L. Hammouda

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire