Un kit du mécène pour soutenir l’école de musique du Thillot
Au printemps dernier, l’école de musique du Thillot s’est retrouvée au centre d’une polémique sur son financement. L’école a depuis dissipé de nombreux malentendus avec les communes partenaires et établi un calendrier pour arriver d'ici deux ans à un fonctionnement intercommunal. Néanmoins le budget de l'année scolaire qui s'ouvre en septembre prochain n'est pas complètement finalisé, et pour accompagner les communes, qui ont besoin de temps pour se réorganiser et mobiliser leurs financement, l’école se tourne vers le secteur économique du territoire des Ballons des Hautes-Vosges via un kit de mécène.
Comme nous l’annoncions dans notre communiqué du 9 juin dernier, le Comité de l'Ecole a décidé le 31 mai d'organiser la rentrée de septembre 2023, en pariant sur la bonne volonté de tous les acteurs pour un « service public de l'enseignement musical et des pratiques collectives ».
En effet, les deux vallées, de la Moselotte et de la Moselle, s'orientent vers une structuration de l'enseignement musical à l'échelle de chacune des vallées. Cette réorganisation administrative et financière est complexe et nécessite de longs mois de procédure. Elle est cependant engagée et permettra d'atteindre les évolutions souhaitées par tous.
Pour autant, le budget de l'année scolaire qui s'ouvre n'est pas complètement finalisé, et pour accompagner les communes, qui ont besoin de temps pour se réorganiser et mobiliser leurs financement, nous nous tournons vers le secteur économique de notre territoire des Ballons des Hautes-Vosges.
Nous avons l'ambition de fédérer les huit communes du territoire et leurs habitants autour de notre projet, pour apporter au plus grand nombre enseignement et pratiques collectives de la Musique.
C'est à nos yeux un élément essentiel de l'attrait de notre vallée , pour que les jeunes y restent ou y reviennent, pour attirer de nouveaux habitants, de nouveaux talents.
Nous pensons que les entreprises peuvent être sensibles à nos efforts pour contribuer à rendre le territoire attractif, pour qu'il y fasse bon vivre et travailler.
Nous avons mis au point un « kit » du mécène, que les membres du Comité vont diffuser auprès de leurs contacts. Ce kit est également disponible en téléchargement sur la page FaceBook de l'Ecole. Chacun pourra y trouver la formule adaptée à son entreprise.
Nous comptons sur le soutien de tous.
Le Comité de l’École de Musique du Thillot
Laissez nous un commentaire