Verglas : une dizaine d'accidents sans gravité dans les Vosges
En milieu de matinée, les pompiers recensaient déjà une dizaine d'accidents survenus sur l'ensemble du réseau routier vosgien à cause du verglas. Un carambolage notamment, impliquant des poids lourds, sur l'A31 à hauteur de Châtenois.
Un accident en chaîne, qui n'a heureusement fait aucun blessé cette nuit sur l'A31 dans le sens Nancy-Dijon, près de Châtenois. Un premier camion aurait en effet glissé sur une plaque de verglas avant de se coucher en travers de la chaussée, rapidement suivi d'un second poids-lourd. Entravée par la présence de ces deux véhicules sur toute la largeur de la route, la circulation a donc été totalement coupée de 2h à 8h du matin.
Ailleurs sur le réseau routier vosgien, une dizaine d'autres accidents sont à déplorer, pour la plupart sans gravité. Un conducteur, légèrement blessé à Bazoilles-sur-Meuse, a tout de même été transporté vers l'hôpital de Neufchâteau.
Un poids lourd renversé sur la RN57
Vers 9h ce mercredi matin, un camion a également fait une sortie de route, juste avant la sortie de Razimont, sur la voie rapide dans le sens Remiremont-Épinal (photo ci-dessus).
Le conducteur, d'origine lituanienne est, lui aussi, sorti indemne de l'accident. Il explique avoir freiné pour éviter une voiture qui le dépassait, mais aurait glissé sur la chaussée pluvieuse et perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans le fossé. Le verglas ne serait donc cette fois pas en cause.
Mais la prudence reste de mise. Rappelons que, depuis ce mardi soir, les Vosges sont placées en vigilance orange pour neige et verglas. Par précaution, la Préfecture avait décidé en amont de suspendre tous les transports scolaires ce mercredi.
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire