La voie Carpentier à Épinal interdite aux piétons pour 4 semaines
A partir de ce lundi 27 mai, et durant quatre semaines, pour rejoindre le Plateau de la Justice et le Centre-ville, les piétons doivent emprunter soit le Chemin de la Justice, soit le Chemin des Patients puis les escaliers qui débouchent sur le carrefour giratoire des Vieux-Moulins. Autre solution : utiliser les bus du réseau de transport Imagine.
En effet, les piétons ne sont pas autorisés à emprunter les trottoirs de la voie Carpentier en raison de travaux de sécurisation des falaises rocheuses. Cependant, la circulation automobile est toujours autorisée car elle est réduite à une voie au droit du chantier et régulée par des feux tricolores provisoires. Les bus comme les voitures et les cyclistes passent… au vert. Mais pas les piétons !
Ces travaux consistent à mettre en place de barres d’ancrage et de câbles de maintien de la paroi rocheuse. Une clôture sera aussi installée tout au long de la voie Carpentier. Ce chantier de sécurisation conduite par la Ville d’Epinal s’élève à 82 504 euros. Il est subventionné par l’État grâce aux « Fonds Barnier » destinés à réduire les risques naturels majeurs.
Laissez nous un commentaire