Des Vosges au Sénat, Daniel Gremillet et Jean Hingray, les deux élus vosgiens font leur rentrée
C'est jour de rentrée ce lundi au Sénat, à l'occasion de l'élection du Président, (Gérard Larcher, candidat LR à sa succession étant donné largement favori), nous avons suivi les deux représentants vosgiens à la Haute Assemblée : Daniel Gremillet et Jean Hingray, élus en 2020 et arrivés à mi-mandat.
Quel est le quotidien d'un sénateur ? S'ils examinent et votent les lois comme les députés, les parlementaires sont aussi force de propositions. Jean Hingray (UDI) est notamment à l'origine d'un texte qui devrait permettre de créer un ticket restaurant étudiant pour lutter contre la précarité étudiante.
Spécialiste des questions énergétiques, membre de la commission des affaires économiques, Daniel Gremillet (LR) lui a initié une proposition de loi pour promouvoir la fabrication de produits de technologies propres et favoriser les usages d'énergies décarbonnées dont l'hydroélectricité, (les Vosges comptent de nombreuses micro-centrales hydroélectriques.)
Deux sénateurs vosgiens qui ont aussi joué le temps d'un reportage les guides au sein d'un Palais du Luxembourg séculaire dans des locaux chargés d'histoire.
Pour en finir avec quelques clichés et découvrir la fonction de sénateurs, reportage à voir ce mardi dans le journal de Vosges TV.
M-D. Rogovitz
Laissez nous un commentaire