Les Vosges se démarquent au salon de l'agriculture de Paris
Avec 600 000 visiteurs attendus porte de Versailles jusqu'à la fin de cette semaine au SIA, le Salon International de l'Agriculture de Paris, les Vosges cette année sont présentes avec un stand de 100 m2.
Et une journée ce mercredi 28 février spécialement dédiée au département. De nombreux éleveurs dont les représentants de la race de la vache vosgienne qui sera en concours demain jeudi mais aussi des producteurs ont fait le voyage à la capitale. Le salon de l'agriculture est une vitrine unique pour promouvoir le savoir faire des terroirs vosgiens. Et les médailles sont déjà nombreuses obtenues lors du concours général comme avec cette médaille d'argent (cf photos) obtenue par la charcuterie Pierrat pour sa saucisse de Francfort. Des médailles d'or également pour les fromages vosgiens, comme Le Montagnard des Vosges de la fromagerie Bongrain Gérard du Tholy.
Le président du département des Vosges François Vannson a inauguré officiellement cette journée Vosges, une ferme vosgienne qui offre aussi à la marque Je Vois la Vie en Vosges une visibilité nationale et internationale.
Nous reviendrons sur cet événement et sur les retombées de cette présence vosgienne au SIA lors de reportages dans les infos sur Vosges TV jeudi et vendredi.
Laissez nous un commentaire