Journal de jeudi 13 juin 2024

Publié le Jeudi 13 Juin 2024

Peine maximale

La décision est tombée : l'adolescent jugé coupable du meurtre de la petite Rose-Izabela, 5 ans, à Rambervillers, écope de 20 ans de réclusion criminelle, auxquels s'ajouteront 20 ans de suivi socio-judiciaire. La peine maximale pour un mineur.

Carnet de campagne

Alors que l'accord à gauche du Nouveau Front populaire tardait à être finalisé ce jeudi sur fond de tensions croissantes entre le PS et LFI, Les Républicains ont présenté une candidate pour les élections législatives dans la deuxième circonscription des Vosges contre le sortant David Valence et contre le Rassemblement National. Lobbyiste de 26 ans venue de Paris, Emma Gateau était jusqu'alors inconnue du paysage politique vosgien.

En autonomie

Nicolas Toussaint s’occupe à lui seul de 5 hébergements insolites, en pleine forêt vosgienne à Le Syndicat. Il présentait, il y a quelques jours, son concept culturel et écologique au réseau des Ambassadeurs des Vosges : Saveurs Vosgiennes

En bref

-13 affiches, dans des styles libres, ont dû être départagées : fruit du travail de 45 élèves du dispositif "Cordées de la réussite" qui vise à accompagner les jeunes en décrochage scolaire. Un concours national transposé pour la première fois à Epinal sur le thème "Une affiche pour l'égalité".
- La caravane du tour de France du plein emploi solidaire a fait étape en fin de semaine dernière à Thaon-les-Vosges.
- Retour dimanche à Epinal de la course La Tirailleur : 250 partants au départ et 2 000 euros collectés au profit de l’association Terre Fraternité qui soutient les blessés des armées.
- Retour sur le premier salon ArtiS'Arts, dédié aux artistes et artisans, dimanche dernier à Châtenois.

Vingt ans de défis !

Les Défis du bois de l’ENSTIB, École Nationale des Ingénieurs du Bois d'Épinal, fête ses 20 ans. Pour cette édition anniversaire qui se déroule au Parc du Cours, les règles ont changé : 9 équipes sont réparties sur 3 structures et pas de vainqueur à la clé. Images de la nocturne de ce mercredi.

Vingt ans en pleine nature

Sur les hauteurs de Vagney, le Théâtre de verdure fête ses 20 ans ! Le site est animé par la compagnie Le Plateau Ivre cofondée par Hélène Tisserand et Pierre-Marie Paturel. La saison estivale anniversaire entamée dimanche dernier s’annonce dense, avec des spectacles ou rendez-vous quasiment tous les week-ends jusqu’au 3 août.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire