Journal de jeudi 16 janvier 2025
En chaîne...
Un impressionnant accident s'est produit ce mercredi en fin d'après-midi, sur la RN 57, à hauteur du Centre des Congrès d'Épinal. Un carambolage dû à des ralentissements issus d'un premier accident en amont dans un contexte de brouillard. Bilan : 5 véhicules impliqués et 8 blessés légers.
L'horreur en salle
Le festival international du film fantastique de Gérardmer fêtera sa 32ème édition du 29 janvier au 2 février prochain. Après la thématique des vampires l’an dernier, place aux fantômes. Plusieurs changements sont à noter avec l'arrivée de deux femmes à la tête désormais tant de l'association que de la direction générale.
En bref
L'avenir de la station thermale de Plombières-les-Bains est encore flou. L'audience du tribunal de commerce statuait hier sur la nouvelle compagnie des Thermes de Plombières du groupe AVEC, la délibération sera connue à la fin du mois de janvier. Si la liquidation judiciaire est prononcée, 25 salariés perdront leur emploi.
Galette républicaine sans fève à la préfecture des Vosges, l’occasion pour la fédération des artisans boulangers du département et les apprentis du CFA d’Épinal de se réunir. Un moment de convivialité pour discuter des inquiétudes et des réussites autour de la profession.
Le spectacle “Joséphine et les grandes personnes” proposé par l’association des Amis du Théâtre Populaire joué cet après-midi devant les collégiens du département. Une dernière représentation aura lieu jeudi soir à 20h30 à l'auditorium de la Louvière d’Épinal.
Brouillard et frustration
Football : fin de l'aventure en coupe de France pour l'Es Thaon, battu en 16ème de finale aux tirs aux buts par le RC Strasbourg, sous un épais brouillard qui a empêché les 3000 personnes présentes au stade et les téléspectateurs de profiter pleinement de la rencontre, faute de visibilité. Coup de chapeau au magnifique parcours des Thaonnais, habitués aux épopées en coupe...
Chemin d'écriture
Yves Duteil est venu au théâtre de la Halle aux blés de Raon l'Étape présenter son spectacle "Chemin d'écriture" dimanche dernier. Il était invité par l'association "les Amis Raonnais du Théâtre" qui se bat pour faire vivre la culture en milieu rural.
Laissez nous un commentaire