Journal de jeudi 18 avril 2024
Pas pour des noix !
À la ferme pédagogique de Braquemont du Campus agricole et forestier de Mirecourt, place ce vendredi à l’agroécologie tour, un challenge interne pour quelques 300 apprenants devant relever différents défis pour remporter un trophée.
Deux listes pour la mairie
Depuis dix jours, ils battent la campagne. Deux listes briguent la mairie de Rambervillers après la condamnation puis la démission d’office de l’ancien maire, les habitants ont rendez-vous avec les urnes dimanche pour élire leur conseil municipal et départager deux listes : "Ensemble continuons", emmenée par un chef d'entreprise Jean-Claude Quinet et "Ensemble autrement", avec pour chef de file Claude Bourdon, conseillère départementale du canton.
En bref
- Les rendez-vous de la reconversion proposés par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est à Epinal n'ont pas eu le succès escompté en terme de candidats potentiels.
- Conférence de presse de la bourse aux jobs d'été au Centre des congrès d'Épinal qui aura lieu mercredi 24 avril.
- La campagne des travaux de désamiantage des routes du Conseil départemental des Vosges a commencé début avril à Anould, La petite Raon, Sainte- Marguerite et Saint-Dié-des-Vosges.
Le zinc avant l'heure
Quelques jours avant le lancement du festival du Zinc Grenadine à Épinal, certains auteurs vont à la rencontre des élèves vosgiens. C'était le cas de Cécile Benoist, autrice de livres jeunesses, qui a présenté son travail ce jeudi matin à une classe de CM2 à la médiathèque de Vittel.
Laissez nous un commentaire