Journal de jeudi 21 septembre 2023
Une vie menée tout schuss
Ils étaient nombreux ce jeudi venu dire adieu en l’église Saint- Laurent de La Bresse à Jean-Marie Remy. Décédé à l’âge de 92 ans samedi dernier des suites du Covid. C’est une figure emblématique des Vosges qui s’en est allée. Un précurseur qui avait cru au développement du ski alpin en moyenne montagne en créant dès les années 60 la station de la Bresse-Hohneck, la plus importante du massif vosgien. Ce montagnard et chef d'entreprise a ouvert la voie aux sports d’hiver et a contribué à faire des Vosges une destination touristique.
Mobilité inclusive
2èmes journées de la mobilité inclusive à Girancourt, organisées par Wimoov qui accompagne vers une mobilité autonome durable et responsable des publics en situation de fragilité, seniors, étudiants ou demandeurs d'emploi. La Région Grand Est notamment est partenaire de Wimoov
Les atouts du bois
275 exposants dont une majorité de Vosgiens, pour parler construction, aménagements intérieurs et extérieurs à un public aux motivations toujours assez diverses... le 44e salon Habitat et bois a débuté ce jeudi au centre des congrès d’Epinal.
Quelle forêt demain ?
Visite d'une parcelle forestière au Haut-du-Tôt, par les techniciens, ingénieurs et conseillers forestiers de toute la France. Un séminaire pour réfléchir et partager les expériences sur l'avenir de nos forêts qui souffrent des ravages provoqués par les scolytes et le réchauffement climatique.
Par-delà les frontières
C'est la thématique de la frontière qu'a choisi La Lune en parachute pour sa dernière exposition de l'année. Une exposition inédite puisque collective, 5 artistes se partagent les lieux et proposent chacun leur vision du sujet proposé.
Laissez nous un commentaire