Journal de jeudi 29 février 2024
Une vitrine capitale
Les Vosges sont en bonne place au sein du SIA, le Salon international de l'agriculture, qui a débuté le 24 février à Paris et se déroule jusqu'au 3 mars. L'occasion pour le département de promouvoir l'agriculture vosgienne. Des éleveurs ont fait le déplacement pour tenter de décrocher une médaille au concours général agricole, mais aussi de nombreux producteurs et entreprises agro-alimentaires. Le Conseil départemental qui a investi cette année dans un espace de 100 m2 aux couleurs de la marque de territoire "Je Vois la Vie en Vosges". Focus sur cette manifestation et premier volet d'un reportage sur la journée du mercredi 28 février, journée spéciale "Vosges".
En bref
- Réapprovisionnement progressif en gaz à Golbey après une importante fuite mercredi qui a impacté l'hôpital et 480 foyers.
- Suite à la condamnation pour harcèlement moral du Maire Jean-Pierre Michel, on connaît les dates des élections municipales à Rambervillers : dimanches 21 et si besoin 28 avril.
- Des jeunes du centre social Bitola d'Épinal ont découvert lundi le breakdance et le street art à Remiremont grâce au PACCT.
Tout est possible !
Toute la semaine, les 22 jeunes candidates régionales du concours de Miss 15/17 National effectuent leur préparation du côté de Remiremont. L'élection se tiendra samedi soir au Palais des Congrès.
De 8 à 88 ans...
Des résidents de l'EHPAD de Granges-Aumontzey et des enfants du secteur réunis autour d'un projet commun baptisé "Elles". De la peinture, de la musique et du hip-hop... un travail pluridisciplinaire intergénérationnel chorégraphié par la compagnie de danse S'Poart.
Laissez nous un commentaire