Journal du jeudi 8 août 2024
Journal du jeudi 8 août 2024
Des siècles d'histoire !
Redécouverte de l'histoire du Couvent des Cordeliers, dans le village des Thons, en cours de restauration depuis de nombreuses années par l'Association Saône Lorraine et qui faisait ce jeudi l'objet d'une visite de la Préfète des Vosges.
Rendez-vous artistique
Le festival Déod'art est revenu pour sa 8e édition, avec pour thème "Evolution". 90 artistes et artisans s'y sont réunis sur un week-end pour exposer leurs oeuvres au public, dans une ambiance conviviale et détendue.
Ils font le "job"
le Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal est fermé au public depuis octobre dernier en raison d’importants travaux. Mais cela n’empêche pas les animations hors les murs, comme avec ce duo Champion et Ultrason de la compagnie “Les 2 de la spontanée”, venu spécialement de Nancy ce jeudi matin pour une leçon d’histoire un peu particulière, sur l’oeuvre de Georges de La Tour “Job raillé par sa femme”.
Plein feux sur Bourlémont
Après avoir acquis le château de Bourlémont en janvier dernier, les propriétaires du site ont décidé d'organiser un événement flamboyant. 850 personnes ont fait le déplacement pour découvrir les jardins de cet édifice historique à travers différentes animations dont un concert de jazz ou encore des cracheurs de feu, pour rester dans le thème. Chambres d'hôtes, salle de réception, événements ponctuels, les châtelains ont encore de nombreux projets en tête.
Laissez nous un commentaire