Journal du lundi 23 octobre 2023
Ultimes négociations
Ultimes négociations ce lundi à Vittel entre la direction du site Neslé Waters et l'intersyndicale, portant sur les modalités de départ des salariés des deux sites de Vittel et de Contrexéville, concernés par un plan de sauvegarde de l'emploi synonyme de 171 suppressions de postes.
Populaire et politique
La 425ème édition de la foire de Poussay a vécu. Il se dit que c'est la deuxième foire agricole la plus importante de France. C'est aussi une manifestation où l'on fait campagne, et notamment le Rassemblement National qui affectionne ces terres rurales. On pouvait ainsi y croiser samedi Jordan Bardella, président du RN et tête de liste aux prochaines européennes.
En bref
- Le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître. C’est le bilan du Secours populaire français dans les Vosges, dont les sept antennes et comités locaux étaient réunis à Charmes samedi dernier.
- Pour répondre aux enjeux environnementaux et rendre les lieux de recueillement plus agréables, la ville de Saint-Dié-des-Vosges a décidé de végétaliser ses cimetières.
- Le Vosgien Antoine Deltour est à l'origine des LuxLeaks, scandale d'évasion fiscale révélé en 2012. La bande-dessinée "Fronde fiscale" (Editions La Boîye à bulles) retrace le parcours du lanceur d'alerte. L'album était présenté vendredi dernier à la librairie spinalienne Au Moulin des lettres.
Nature en ouverture
Elle chante les animaux et la beauté des paysages...La soprano Laure Baert présentait ce vendredi D'Âme nature, à la Louvière d'Épinal. Un spectacle au message écologiste, qui mêle musique classique, littérature et arts visuels. Cette proposition originale a inauguré la 77ème saison des Concerts classique d'Épinal.
Lundi sports
Football (National) : le SAS n'y arrive toujours pas, 11ème match sans succès samedi, Le Mans s'impose 2-1 / Foot (N3) Thaon-Belfort 0-0 / Basket (coupe de France) : BCGE-Recy St-Martin 82-100 / Volley (élite masculine) : SAS-ASU Lyon 2-3
Laissez nous un commentaire