Journal de lundi 28 août 2023
Drame à Charmes
Retour sur le drame qui s'est déroulé ce dimanche matin au sortir de la discothèque de Charmes. 10 piétons ont été fauchés par un véhicule utilitaire avec à son bord 3 individus qui ont été mis en garde à vue pour des faits d'assassinat et de tentative d'assassinat, car un jeune homme de 17 ans a été tué et un autre héliporté à Nancy en urgence absolue. Le Procureur de la République d'Epinal tenait ce lundi en fin d'après-midi une conférence de presse.
La campagne s'amuse !
Retour sur l’un des temps forts du monde paysan vosgien dimanche non loin de Rambervillers, le traditionnel concours départemental de labour organisé par le syndicat des Jeunes Agriculteurs des Vosges. Cette opération , « la campagne s’amuse », a vu la nouvelle génération agricole s’affronter dans une compétition conviviale pour tracer les plus beaux sillons. C’était aussi l’occasion pour les JA de faire découvrir au public la réalité d’un métier et de susciter des vocations. Et enfin de faire le bilan de l’été, de mesurer l’impact de la météo capricieuse et changeante sur les cultures.
En bref
- C'est la rentrée pour 169 étudiants de 1ère année et licence de l'ENSTIB, l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d’Épinal. Des élèves qui viennent de partout en France et même de l'étranger. À noter que les Vosges comptent environ 3000 étudiants dans tout le département.
- La nouvelle MAM, maison d'assistantes maternelles, de Mattaincourt accueillera dès le 1er septembre 12 enfants de 0 à 6 ans. C'est la 1ère structure du genre sur le territoire de la communauté de communes Mirecourt-Dompaire.
Super bourrés
Projection en avant-première du film français "Super-bourrés", aux Cinés Palace d'Epinal dans le cadre de Ciné Cool, et en présence de son réalisateur Bastien Milheau et de son jeune acteur principal Pierre Gommé. Les bouilleurs de cru de Saint-Nabord étaient aussi dans la salle.
Lundi sports
Football (N) SAS 0-0 Goal FC / Trail de l'Avison à Bruyères / Reprise de l'entraînement pour les Wildcats d'Epinal
Laissez nous un commentaire