Journal de lundi 5 août 2024

Publié le Lundi 5 Août 2024

Journal de lundi 5 août 2024

Direction Notre Dame

Un pèlerinage a débuté partout en France le 28 juillet dernier, avec pour objectif de célébrer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si l'inauguration n'aura lieu qu'en décembre, les marcheurs se sont fixés rendez-vous dans la capitale le 14 septembre prochain. Le diocèse de Saint-Dié participe et ce lundi matin, ils étaient une vingtaine de personnes à prendre le départ depuis l'abbaye d'Autrey, certains ayant même démarré quelques jours auparavant du Mont Sainte-Odile.

Le bon filon

Festi'forge a 10 ans. L’occasion de mettre en lumière le métier de forgeron. Plus de 6 000 personnes sont venus assister à des démonstrations et des concerts. Un festival qui a pris énormément d'ampleur en une décennie devenant un rendez-vous incontournable pour les forgerons du Grand Est et même au delà.

Ça schlitte !

Nouvelle édition de la fête du schlittage et des vieux métiers de la forêt ce dimanche à Sapois. Les milliers de visiteurs ont pu découvrir celui de bûcheron, de scieur ou encore de sabotier.

Logique

Derby vosgien samedi dernier sur la pelouse du stade des Viaux de Vagney, cadre du cinquième match de préparation du SAS Epinal en N2 face à l'US Raon l'Etape en N3. La logique a été respectée : 2-0. Une rencontre qui aura toutefois permis aux nouveaux visages encore à l'essai dans les deux camps de s'exprimer en fin de match.

Rediff de l'été : Takanka camp

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire