Journal de lundi 8 avril 2024
Actualité judiciare
Actualité judiciaire chargée ce lundi à Épinal, avec devant la Cour Assises des Vosges une affaire de viols sur fond de sado-masochisme, l'accusé encourt 20 ans de réclusion au terme des 10 jours de procès. Et devant le tribunal pour enfants, celle de l'incendie qui en juin dernier a ravagé 30 ha de forêt à Bois-de-Champ. Le jugement est tombé concernant les deux adolescents incriminés, réactions des avocats des différentes parties.
Vent contraire
Près de 200 personnes ont participé ce samedi matin à la "marche des paysages" organisée par le collectif Vigiéolienne. Les marcheurs sont partis de Contrexéville pour rejoindre Dombrot-le-Sec et dénoncer le projet de l'entreprise Neogen qui veut implanter 20 à 50 éoliennes entre la cité thermale et la forêt d'exception de Darney d'ici 2026.
Métiers d'arts
Plongée au coeur des JEMA, les Journées Européennes des Métiers d’Art, qui se sont achevées dimanche. A Rambervillers, avec le propriétaire de la Tour d’Anglemein, datant du 13ème siècle qui sait l’importance des artisans qui ont contribué à restaurer ce site patrimonial, mais aussi des artisans conviés pour faire connaître leur savoir-faire à l'image d'une éventailliste-tablotier. Puis détour par la Glucoserie d'Epinal à la rencontre d'une restauratrice de meubles.
Lundi sports
Volley : les Louves de Saint-Dié ont remporté la coupe de France fédérale en battant Bordeaux 3-0 en finale, un bel hommage à Pierre Mercier / Football (N) une victoire qui fait du bien pour le SAS face à Nîmes 2-1 / Du beau monde sur la Descente VTT des Roches à Saint-Dié-des-Vosges / 12ème Trail de la Vert'Uri à Uriménil / Côté Sports avec Rémi Thirion, Emmanuel Dumortier et Francis Verdun
Laissez nous un commentaire