Journal de mardi 15 octobre 2024

Publié le Mardi 15 Octobre 2024

Strasbourg voit la vie en Vosges

Haut de 30 mètres, pesant 8 tonnes, âgé de 70 ans : le sapin du marché de Noël de Strasbourg a été coupé ce mardi matin dans la forêt domaniale de Champ près de Saint-Dié-des-Vosges avant de rejoindre la place Kléber.

Hôtel de ville et de santé

Le bâtiment abritant la mairie de Plombières-les-Bains deviendra à terme une maison de santé. Une dizaine de professionnels s'y installeront une fois les travaux nécessaires réalisés. Une réunion publique était organisée ce jour pour expliquer le projet à la population.

En bref

- Le site industriel de la Trane, à Charmes, organisait samedi dernier des portes ouvertes, à l'occasion de ses 50 ans.
- 35 apprentis ornithologues ont participé à une sortie découverte organisée par l'association Oiseaux Nature à Igney samedi dernier.
- Philippe Bianconi et Clément Lefebvre au piano sur la scène de la Louvière dans le cadre des Concerts classiques d'Epinal.

Veni, Vidi, RICCI !

L’avenir des nouvelles animations dans tout type de structure culturelle (médiathèque, salle de concert, cinéma ou encore musée) s’écrit en ce moment à Epinal, qui accueille les 3es Rencontres internationales de la culture, de la connaissance et de l’immersif (les Ricci). Initié par la Région Grand Est, l'événement réunit une centaine de professionnels au planétarium et pourrait d'ailleurs être reconduit dans la Cité des images.

L'or rouge

Pour fêter les 15 ans de son exploitation de safran, Richard Thiery a ouvert ses cultures au public. Mais cet anniversaire lui a également permis de préparer l'avenir. Avec le réchauffement climatique, difficile pour le producteur de se cantonner à cette épice. Il envisage désormais de se diversifier : dans les morilles et les écrevisses.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire