Journal de mardi 16 juillet 2024

Publié le Mardi 16 Juillet 2024

Homicide

Une femme de 69 ans a été retrouvée morte lundi après-midi dans sa maison à Deyvillers. Son fils de 50 ans, soigné pour schizophrénie, a reconnu l'avoir poignardée.

Promenons nous dans les bois...

Elle s’étend de la limite avec la Haute-Marne, jusqu’au Val-d’Ajol, c’est la forêt d’exception de Darney - La Vôge, dont les porteurs de projets recevaient jeudi dernier le précieux label, à l'Enstib à Épinal. Une forêt dont le bois Baudoin à Xertigny fait partie et investie en juin dernier, par des scolaires, maternelles et primaires, dans un espace éducatif forestier créé après des coupes de bois scolytés.

En bref

- Incendie d'un camion-citerne entre Châtel-sur-Moselle et Moriville ce mardi matin. 57 pompiers mobilisés, route coupée. Le conducteur est légèrement blessé.
- La 19ème édition de “Fêtons la Bio” se tenait le week-end dernier à la Ferme du Hazard à Gerbépal. Au programme : ateliers, conférence autour de thèmes environnementaux comme l’eau ou la radioactivité, mais aussi découverte de la ferme ou encore marché de l’artisanat d’art et des producteurs locaux.
- Elle n'avait pas eu lieu depuis la crise sanitaire : la nuit blanche est revenue il y a quelques jours à Saint-Dié. Un large public s'est rassemblé place de la cathédrale pour assister à 14 heures d'animations non-stop mises en places par le comité des fêtes déodatien : fanfares, danse, majorettes ou encore karaoké au programme.

Bassin international

Ils viennent du Canada, des Comores, de Taiwan ou d'Australie, entre autres... Durant toute la semaine, une quinzaine d'athlètes olympiques issus de 9 délégations internationales de canoë-kayak viennent effectuer leur dernière session d'entraînement avant le grand départ vers les JO de Paris.

Chanter de tout son choeur

Revêtir l’aube blanche réservée aux chants sacrés, sans oublier de chauffer sa voix, un rituel, prélude à chaque spectacle, pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en concert récemment à l’abbaye d’Autrey. La pureté des voix d’enfants a fait le succès mondial de cette manécanterie créée en 1907 avec une vocation missionnaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire