Journal de mardi 17 septembre 2024

Publié le Mardi 17 Septembre 2024

Los Angeles en tête

L’équipe de France de para-escalade est la meilleure au monde. Le week-end dernier, elle était en stage à la halle des sports de Bulgnéville, qui possède depuis décembre des murs de 16 m de haut, hauteur homologuée pour les JO. La para-escalade n’était pas représentée cette année à Paris, mais elle le sera en 2028 à Los Angeles.

Toujours plus précaires...

Alors qu'elle lance sa campagne annuelle, la fédération vosgienne du Secours Populaire constate une hausse de 30% de ses bénéficiaires sur l'année 2023/2024. Une tendance qui s'aligne sur les chiffres nationaux comme en témoigne le baromètre de la pauvreté Ipsos.

En bref

- Une reconstitution grandeur nature de la bataille du col de Menufosse sur les hauteurs de Basse-sur-le-Rupt était organisée dimanche par une trentaine de figurants qui ont rejoué les affrontements entre les maquisards et les soldats allemands le 16 septembre 1944.
- Inauguration de l'esplanade Robert Badinter devant la Faculté de droit d'Épinal.
- La 45e édition du salon Habitat et bois se déroulera de ce jeudi à lundi prochain inclus au centre des congrès d’Epinal. Près de 280 exposants sont attendus pour l’occasion. Au programme également : des conférences, des ateliers dans l'Espace Touchons du Bois ou encore des démonstrations.

Bio et local

Donner accès à une alimentation de qualité aux personnes en situation de précarité et leur apprendre à cuisiner des produits bio et locaux, et rémunérer les producteurs au juste prix, c'est l'objectif du dispositif A.T.A.B.L.E initié par l'association Bio en Grand Est avec le soutien du PETR de la Plaine des Vosges.

Parade sportive

Les Folles journées du vélo étaient de retour le week-end dernier à Epinal, avec la traditionnelle parade au départ de la place de l'Âtre, sur le thème du sport.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire