Journal de mardi 19 novembre 2024
Le feu de la colère
La révolte agricole a débuté ce lundi 18 novembre dans 85 communes françaises. Appelés à manifester contre la signature d'un accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, près de 200 manifestants étaient au rendez-vous à Epinal, Saint-Dié et Neufchâteau où ils ont organisé des actions baptisées "feu de la colère".
Campagne d'hiver
La 40ème campagne d'hiver des Restos du Coeur était lancée ce mardi. Dans les Vosges, plus de 8000 personnes viennent chaque semaine chercher des denrées alimentaires dans l'un des 24 centres répartis sur le territoire. Cette année, une attention particulière est portée sur les enfants de moins de 36 mois et les familles monoparentales.
En bref
- Manger mieux, gaspiller moins… Une préoccupation dont s’est emparé l’organisme vosgien de gestion des déchets EVODIA dans le cadre d’une journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. Il représente 13kg par an et par habitant, un chiffre qui a tendance à augmenter.
- A Epinal, les Fêtes de Saint-Nicolas débuteront vendredi 29 novembre et dureront jusqu’au 1er janvier. Au programme : 43 chalets proposant gourmandises et artisanat (notamment autour d’un carrousel au pied de la basilique), ainsi que plusieurs dizaines d’animations, surtout les week-ends.
- Onze ateliers étaient proposés ce lundi par le Sicovad à ses plus de 160 agents pour les sensibiliser à la sécurité et à la santé au travail. Certains comme le "Burger Quizz", "Prev'Lanta" et "Qui veut gagner des préventions" reprenaient le principe de jeux télévisés tandis que d'autres proposaient hypnose et massages pour apprendre à limiter les risques d'accidentologie en milieu professionnel.
L'Europe, ça te parle ?
"L’Europe, ça te parle", c’est l’intitulé d’un événement proposé par la Région Grand Est auprès de 1 200 lycéens dont ceux de l’établissement Pierre Mendès France de Contrexéville. Objectif, mieux comprendre l'histoire, la géographie et les différents mécanismes européens qui permettent aux 27 États membres de bénéficier d'aides financières pour leurs projets.
Studio sous licence
Le salon de coiffure "Le Studio" à Vittel, est cogéré par Fabrice Zanella et Anthony Hoffstetter. Ils viennent de recevoir le grand prix de l'innovation expérience client. Des clients qu'ils chouchoutent dans un décor cosy agrémenté d'un bar.
Laissez nous un commentaire