Journal de mardi 21 janvier 2025

Publié le Mardi 21 Janvier 2025

Des emplois et de l'énergie

A deux pas de Vittel, Contrexéville et Bulgnéville, la zone d’activité d’Auzainvilliers compte 150 emplois, mais jusqu’à 200 pourraient être créés avec l’installation d’une plateforme logistique de la société Linkcity, filiale de Bouygues Construction. De quoi rassurer ce secteur de notre département marqué la récente suppression de 170 postes chez Nestlé Waters. L’énergie est un autre enjeu de territoire pour la communauté de communes Terre d’eau : à Vittel, un parc photovoltaïque de 5 ha sur la zone d’activité de la Croisette sort de terre. Il produira 5 800 MWh par an, l’équivalent de la consommation de 2 800 habitants.

Changement de mains

Depuis le 1er janvier, la piscine municipale de Remiremont est passée en gestion intercommunale et a été rebaptisée "La Ligne", en conformité avec les 2 autres piscines du territoire. De quoi réévaluer la plaquette et proposer des abonnements modernisés, accessibles à tarif préférentiel pour tous les habitants de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.

En bref

- Direction le Collège Charlet à Remiremont qui accueille une exposition temporaire et itinérante qui sillonnera 24 collèges du territoire pour faire découvrir aux élèves les métiers qui existent au sein du Conseil Départemental des Vosges.
- Treize collégiens de Senones ont pu s'initier aux métiers du bâtiment grâce à l'intervention de la CAPEB. Un artisan messager est venu partager sa passion.

Joyeux mélange !

Deux samedis par mois depuis octobre, une dizaine de curieux s'immergent dans une ambiance insolite : un atelier café céramique au coeur d'un salon de coiffure romarimontain.

Strauss père et fils

La dynastie Strauss était à l’honneur dimanche à Thaon-les-Vosges lors du concert du Nouvel an des Concerts classiques d’Epinal. Sur scène, l’Orchestre national de Mulhouse dirigé par un chef fin connaisseur, Christoph Koncz, violoniste pendant 15 ans au sein de l’Orchestre philharmonique de Vienne.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire