Journal du mardi 23 mai 2023
Derrière les barreaux !
Cérémonie d'installation de Christophe Laurent, 53 ans, nouveau directeur de la maison d'arrêt d'Épinal. Avec une capacité d'accueil de 286 places pour 246 détenus, l'établissement qui compte 142 agents ne souffre pas de surpopulation carcérale, une exception dans le monde pénitentiaire français.
Au chapitre hôtellerie !
Les travaux touchent à leurs fins dans l'hôtel restaurant et spa Le Chapître à Remiremont, occupés auparavant par la Banque de France. Ouverture à la clientèle de loisirs et d'affaires le 2 juin prochain. 23 salariés ont été embauchés et un premier séminaire aura déjà lieu le 26 mai. Budget global 6 millions d'euros, dont 700 000 euros de fonds publics.
En bref
- Présentation du projet de plan de paysages du SCOT des Vosges centrales.
- Programmation de la 17ème saison culturelle de Scènes Vosges dévoilée. Zaho de Sagazan, Dominique A, Jérôme Deschamps et bien d'autres têtes d'affiche en seront !
- Concert de clôture du festival Floréal d'Épinal lundi soir, avec le violoncelliste internationalement reconnu Gautier Capuçon.
Overbookés !
J-2 avant le début de la 23ème édition des Imaginales à Epinal. Ce mardi, des élèves du Lycée Viviani d'Epinal participaient au déballage et rangement de milliers d'ouvrages de littérature fantastique et fantasy dans la bulle du livre, centre névralgique du festival des mondes imaginaires.
Le rêve des Amazones
Les Amazones de Bulgnéville iront défendre les couleurs de la France au championnat du monde de majorettes à Liverpool en août prochain. Coup de projecteur sur cette équipe féminine plus motivée que jamais pour faire connaître une discipline peu connue.
Laissez nous un commentaire