Journal de mardi 25 juin 2024

Publié le Mardi 25 Juin 2024

Omniprésent

Un Vosgien sur six éprouve toujours des difficultés face aux divers usages du numérique, de ses outils (ordinateurs, téléphones) et de ses applications (recherche d’emploi, démarches administratives, etc.). D’où la tenue ce mardi à Epinal du second salon Ruralitic proposé par le Département et la Région, avec 14 exposants proposant des solutions aux socioprofessionnels comme aux particuliers.

Le vote des jeunes

Comment voteront les jeunes pour les prochaines élections législatives ? 60% des moins de 24 ans ne s’est pas déplacés pour les élections européennes de ce début juin. Au vu de l'abstention ils représentent un vivier important pour les candidats. Nous sommes allés à la rencontre de ces jeunes pour avoir leur ressenti.

En bref

- Le camion de nettoyage “Le Gros Léon”, propriété et floqué par le Conseil départemental des Vosges, ouvrira de nouveau la route des coureurs du Tour de France… puis à Paris de ceux des Jeux olympiques (courses en ligne et contre-la-montre) !
- Recyclage des produits textiles : nouvelle chaîne de sur-tri pour Vosges TLC et extension du système de collecte pour Evodia, avec la participation de l’éco-organisme Refashion.
- Le programme des animations proposées de juillet à décembre à la Glucoserie à Epinal vient de sortir sous l'égide du Pays d'Epinal Coeur des Vosges.

Jouer pour la Palestine

Alors que le conflit israélo-arabe se poursuit à Gaza, un tournoi de football solidaire avec la Palestine s’est tenu récemment à Epinal dans le quartier du Plateau de la Justice. Le temps fort sportif d’un festival organisé par l’association France Palestine solidarité (l’AFPS). Une première édition spinalienne d’un festival dénommé la CAN palestinienne, la coupe nationale asiatique de football, la Palestine étant un état d'Asie de l'ouest. Un festival qui avait pour fil rouge le vivre ensemble.

Les Frâlés du volant !

80 pilotes ont participé dimanche dernier à la 2e édition de la course des tracteurs à pédales, organisée par l'association des Frâlés Vosgiens, à Gerbamont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire