Journal de mardi 3 septembre 2024

Publié le Mardi 3 Septembre 2024

Naïveté ?

Christine Lorimy et Pacôme Vexlard, les deux ex-associés ayant racheté l'imagerie d'Épinal en 2014, comparaissaient ce mardi devant le tribunal correctionnel pour des faits « d’abus des biens ou du crédit d’une société par action par un dirigeant à des fins personnelles » sur des périodes réparties entre 2014 et 2018. Des amendes ont été requises ainsi qu'une interdiction de gérer des sociétés à l'encontre de Christine Lorimy et de Pacôme Vexlard. L'affaire a été mise en délibéré au 1er octobre prochain.

En bref

- Cérémonie à la caserne Courcy à Epinal dans le cadre de l'hommage national au gendarme Eric Comyn tué dans les Alpes Maritimes le 26 août.
- Nouveau franc succès pour le comice agricole de Rambervillers et le salon des brasseries artisanales Houblon’art, agrémentés cette année de deux nouveautés.
- Sur le thème des comédies musicales, le spectacle pyrotechnique du réservoir de Bouzey a encore attiré des milliers de spectateurs samedi dernier.

Surveiller son coeur

L’insuffisance cardiaque était la pathologie au cœur des discussions dimanche dernier à Uxegney lors de la 35e Marche de la santé organisée par la CPAM des Vosges qui a rassemblé autour de 2000 personnes. En France, 1,5 million de personnes en souffrent, et du fait du vieillissement de la population, sa prévalence devrait augmenter chaque année de 6 %.

Sur la route de la faïence

À Rambervillers, le Musée de la Terre et ses collections invitent à voyager dans le passé d'une commune dont le patrimoine repose notamment sur le mariage de la terre et de l'industrie. Rambervillers possèdera aux 17ème et 18ème siècle la plus importante faïencerie du département, avec des assiettes aux décors uniques. Puis viendra le temps des célèbres grès flammés, grâce à un ingénieur amoureux des arts lié à l'école de Nancy et au mouvement de l'Art Nouveau avec des objets signés par d'illustres artistes comme Jacques Majorelle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire