Journal de mardi 4 février 2025
Fin de vie
La drame a suscité l’émotion, une enquête est en cours sur l’infirmière suspectée d’avoir tué la semaine dernière son mari en fin de vie hospitalisée à Épinal. Ce fait divers a relancé le débat sur l’aide à mourir. Où en est-on en France ? Que dit la loi ? Qu'en pensent les médecins, que demandent les politiques et que souhaitent les associations ? Voici quatre paroles, un médecin, un député et deux représentantes d'associations, non exhaustives sur ce sujet.
Crèche morte
Suivant un appel national, la micro-crèche Câlins doudou d'Epinal a participé à l'opération crèche morte ce lundi. Le décret étudié par le conseil d'Etat inquiète ces professionnels. Pour augmenter la qualité d'accueil de ces structures le niveau de diplôme nécessaire serait rehaussé entraînant des licenciements.
En bref
- Inauguration d'une mare pédagogique dans la forêt de Charmes créée à l'initiative de l'association CPN, Connaître et protéger la nature.
- Le week-end dernier un mapping a illuminé la chapelle Saint-Déodat de Saint-Dié. Une animation à l'occasion des 150 ans la Société philomatique vosgienne qui gère l'édifice.
- Le tournoi international de badminton de Rambervillers fêtait le week-end dernier ses 15 ans avec comme toujours près de 260 participants !
Le loup, le corbeau et la fourmi...
Les fables de La Fontaine revisitées d'une manière colorée et musicale par la troupe de théâtre marseillaise "l'Agence de voyages imaginaires" sont à découvrir depuis ce lundi pour les scolaires à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Les comédiens sont en encore en représentation grand public ce mardi soir dans le cadre de Scènes Vosges.
Laissez nous un commentaire