Journal de mardi 9 janvier 2024
Le foot entre en jeu
Sept mois nous séparent des JO de Paris… l’opération “Le foot entre en jeu” entend promouvoir toutes les pratiques. Ce dimanche à Saint-Dié-des-Vosges, 300 licenciés se retrouveront pour des tournois, des ateliers et des animations. Mais avant cela, direction ce mardi l’institut médico éducatif de Châtel-sur-Moselle où un éducateur de l’ES Thaon encadre chaque semaine une séance avec des jeunes souffrant de handicaps psychiques.
Sobriété foncière
Dans ce journal, on évoque Bimby et Bunti, deux dispositifs nationaux mis en place depuis 2017 à l'initiative du Syndicat Mixte du SCoT des Vosges Centrales, pour lutter contre la vacance des logements. Exemple avec une Vosgienne qui rénove une maison à Thaon-les-Vosges et a bénéficié gratuitement des précieux conseils d'un architecte.
La collection des rois
Pour fidéliser ses clients, la Maison Devillard à Châtenois a créé une collection de fèves à tirage limité représentant des rues des villes et villages situés autour de la boulangerie. Douze représentations du patrimoine local qui attirent les collectionneurs.
Tisser à Ventron
Avec le manque de neige durant les vacances scolaires, l'attention des touristes qui ont fréquenté le Massif s'est reportée sur d'autres activités. Exemple avec le musée du textile à Ventron qui a connu une belle affluence.
Tradition respectée
Les airs des grands standards viennois et une première partie espagnole ont retenti à la Rotonde de Thaon-les-Vosges dimanche dernier via l'Orchestre national de Metz Grand Est à l'occasion du traditionnel concert de Nouvel an proposé par les Concerts classiques d'Épinal.
Laissez nous un commentaire