Journal de mardi 9 juillet 2024
La grand-messe du textile
Plus de 350 salariés et responsables d'entreprises labellisées Vosges Terre Textile se sont retrouvés samedi à l'Espace lac de Gérardmer, avec pour objectif de montrer au grand public tout le savoir-faire vosgien en la matière.
Premier bilan...
Un peu plus d’un tiers des 1 700 personnes accompagnées ont retrouvé un emploi… premier bilan ce lundi au Conseil départemental des Vosges de l’expérimentation France Travail de RSA renforcé (jusqu'à 20 h par semaine, de formation, d'immersion ou encore d'ateliers), depuis un an sur Epinal uniquement, mais le dispositif vient d’être lancé sur le secteur de Rambervillers.
En bref
- L’Etablissement français du sang a besoin de renforcer ses stocks et souhaite atteindre les 105 000 poches d’ici la mi-juillet. Une collecte événementielle “marathon du don” était organisée ce mardi à Epinal.
- Commémoration ce lundi devant le commissariat d'Epinal de la Journée de la Police nationale.
- 3e édition du festival "Le temps des sources" à Martigny-les-Bains avec plus d'une centaine de personnes en costumes d'époque.
Nouvelle page
Reprise de l'entraînement du SAS football, relégué en N2, avec son nouvel entraîneur Nicolas Rabuel.
Le Grôs Tour
Lancement de la 23ème édition d'Epinal Bouge l'été avec le Grôs Tour, 10 musiciens et chanteurs, lorrains pour la plupart, étaient sur scène vendredi Place des Vosges.Le festival spinalien se poursuit jusqu'au 16 août.
Laissez nous un commentaire