Journal de mercredi 17 janvier 2024
Sans gravité
Alors que les Vosges étaient placées en vigilance orange pour neige et verglas ce mercredi matin, une dizaine d'accidents sans gravité ont été recensés par les sapeurs-pompiers.
80 arrêts de travaux
L’année dernière dans notre département, 80 arrêts de travaux ont été prononcés par l’inspection du travail pour exposition d’un ou de plusieurs salariés à un danger grave et imminent. Chaque jour en France deux personnes meurent au travail (accidents de la route compris). La sécurité en entreprise est donc un enjeu de plus en plus prégnant. Exemple ce mercredi dans l’entreprise de BTP Peduzzi (Groupe Livio) à Fresse-sur-Moselle.
En danger ?
Faut-il nourrir les oiseaux en hiver et si oui, quelles sont les précautions à prendre ? Petits conseils de deux défenseurs de l'environnement et qui rappellent que 800 millions d'oiseaux ont disparu en à peine une quarantaine d'années, selon une étude réalisée par le CNRS dans 28 pays européens.
Un salon zen
Se ressourcer, se libérer de douleurs ou du stress, ou tout simplement se relaxer, c’était l’objectif ce week-end de la troisième édition du salon du bien-être, l’occasion de découvrir une trentaine de professionnels locaux tous certifiés et qualifiés, exerçant des disciplines naturelles de médecine douces. Focus sur trois thérapies : l'ortho-bionomy, le massage vibratoire aux bols tibétains et séance d'hypnose collective.
Mercredi sports
Au sommaire de ce mercredi sports, la 3ème défaite consécutive des Wildcats d'Épinal qui se sont inclinés ce mardi soir 5-2 à Poissompré face aux Yétis du Mont-Blanc, et le 32es de finale de la Coupe Gambardella sur le synthétique de la Colombière à Epinal, où les jeunes pousses du SAS football recevaient ceux du Paris-Saint-Germain...
Laissez nous un commentaire