Journal de mercredi 20 novembre 2024

Publié le Mercredi 20 Novembre 2024

Accident mortel

- Accident mortel suivi d'un délit de fuite sur la RN57 entre Epinal et Remiremont. Une quadragénaire qui faisait du stop sur la bande d'arrêt d'urgence a été fauchée par un automobiliste qui ne s'est pas arrêté. Le Parquet d'Epinal a ouvert une enquête pour homicide involontaire et délit de fuite.

Sur le fil

En ce début de saison hivernale, la maraude de la Croix-Rouge donne rendez-vous deux fois par semaine à Epinal aux personnes les plus en difficulté. Une trentaine de bénéficiaires se voient offrir un repas chaud, des vêtements. Depuis un an, la situation dans la rue s'est dégradée. Deux à trois fois plus de personnes vivent dans la rue dans les Vosges. Les 43 bénévoles de la Croix-Rouge espèrent obtenir davantage de dons notamment de vêtements et d'équipements hivernaux pour pouvoir continuer à les aider. Une maraude pourrait d’ailleurs être créée d’ici la fin de l’année à Remiremont, en plus de celles de Saint-Dié et Epinal.

Plastique d'avenir ?

Découverte il y a quelques jours pour le réseau des Ambassadeurs des Vosges de l'entreprise vosgienne du groupe Reborn, spécialisée dans le recyclage d'emballages plastiques.

En bref

- La neige est arrivée sur le massif et a ravi les quelques touristes présents. Pas de probléme significatif de circulation, les chasse-neiges assurent la sécurité sur les routes. Attention tout de même : les Vosges seront placées en vigilance orange neige et verglas ce jeudi.
- Quatre des cinq membres de l'opposition du conseil municipal de Bruyères ont démissionné ce mardi soir. Des élections municipales anticipées devront donc être organisées en janvier prochain.
- Sport scolaire UNSS : Epinal (stades de la Colombière et de Soba) accueillait ce mercredi matin les finales collèges et lycées de foot, avec 16 équipes. Prochain rendez-vous… les finales académiques début 2025 à Nancy et à Metz.

Sauvegarde

Cinq tourbières dans le département des Vosges vont bénéficier du plan de sauvegarde du Conservatoire d'Espace Naturels de Lorraine. La remise en eau est prévue à l'automne prochain et pourrait permettre de stopper la dégradation de leur écosystème. Un million d'euros vont être consacrés à ce projet motivé par le fait que les tourbières représentent 3% de la surface terrestre du globe et un tiers du stockage du carbone.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire