Journal du mercredi 24 juillet 2024
Journal du mercredi 24 juillet 2024
Patrimoine à rénover
C’était une promenade stratégique mardi dans les rues de Rambervillers. La nouvelle municipalité élue en avril dernier a proposé à la préfète des Vosges d’évaluer dans le cadre du dispositif national "petites villes de demain" le potentiel patrimonial de cette commune, lister les projets en cours ou à venir pour notamment engager la rénovation du bâti et augmenter la capacité de logements pour les jeunes générations : 25 % de la population à Rambervillers a moins de 20 ans.
A table !
Le PETR d'Epinal Coeur des Vosges et Bio en Grand Est organisent pendant 6 mois des ateliers sur l'alimentation biologique et durable auprès de personnes en situation de précarité. Des paniers de produits bios à prix réduits leur seront également proposés une fois par mois.
Joies de l'été
Touristes et locaux profitent des températures estivales pour se baigner au lac de la Moselotte, à Saulxures. La base de loisirs, payante à l'entrée, propose de nombreuses activités sportives et ludiques.
Perdants magnifiques
Dans le cadre des animations "Culture et Sport" du réseau de médiathèques BMI de la communauté d'agglomération d'Epinal, l'auteur Xavier Garcia était de passage à la médiathèque spinalienne pour présenter son ouvrage "Perdants Magnifiques" aux Editions Solar.
Le festival a 20 ans
Le festival des abbayes a 20 ans. L'édition 2024 est donc placée sous le signe de la fête, avec une programmation qui verra des habitués, des amis du festival conviés à cet anniversaire. Comme lors de la soirée d'ouverture vendredi dernier à l'abbaye de Senones, commne qui fût au 18ème siècle la capitale de la Principauté de Salm. L'ensemble Stradivaria a offert à l'auditoire des portraits baroques, à la découverte de la musique française du siècle des Lumières, et de ses auteurs à l'image de Jean-Philippe Rameau. Le festival des abbayes qui a pour thème une série de voyages au gré des grandes cités européennes qui ont connu les plus illustres des compositeurs de musique classique au 18ème et 19ème siècle.
Laissez nous un commentaire