Journal de mercredi 4 septembre 2024

Publié le Mercredi 4 Septembre 2024

Zoom sur Nova Ciné

Le premier coup de pelleteuse était donné le 30 juillet sur un terrain proche du centre ville, à côté du bowling et de la piscine. Les fondations de Nova Ciné, futur complexe cinématographique de Saint-Dié-des-Vosges sont en cours. Un projet véritable serpent de mer passé de la fiction à la réalité. Investissement : 6 millions d’euros, pour sept salles premium, 630 places et une ouverture prévue au 1er semestre 2025.

En bref

- Les orages qui se sont abattus dans la soirée de ce mardi, ont provoqué de nouvelles inondations, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois entre Golbey et Uxegney. Exemple à Chaumousey.
- La faculté de droit d'Épinal est en pleine métamorphose depuis que des travaux d'aménagement et d'isolation y ont été entrepris depuis 2023 afin de permettre l'ouverture d'une nouvelle formation pour cette rentrée: une double licence droit/gestion/management délivrée sur 3 ans et permettant d'accueillir 50 étudiants supplémentaires par an.
- Présentation de la 41ème édition du festival "les Larmes du rire" qui aura lieu au Centre des Congrès d'Épinal du 4 au 15 octobre.

F.F.F. 2.0

Vous avez dit "bien-être" ? C'était le thème du Festival de la Forêt Fantastique de Vittel, 5ème édition, qui a eu lieu le week end dernier au Forêt Parc de Vittel. Organisé par Vit tel ta nature on y retrouvait un marché d'artisanat local, diverses animations comme de la sculpture à la tronçonneuse ou du "Land-Art" participatif, mais aussi et surtout de nombreux ateliers axés sur le bien-être.

Sensations fortes garanties

Utiliser le tremplin de saut à ski autrement ? C'est ce qu'a décidé de faire l'entreprise Pass à Gé à Gérardmer. Depuis 3 ans, la structure propose de pratiquer le airboard. Allongée sur le ventre, la tête la première sur une luge gonflable, il est possible en quelques secondes à peine de dévaler la piste d'atterrissage du tremplin arrosée pour plus de sensations fortes.

Une saison juteuse

Apporter sa récolte et repartir avec des bouteille de jus, c'est possible à l'atelier de transformation de fruits intercommunal situé dans la Zone d'Activités d'Auzainvilliers. Cette année s'annonce plutôt bonne pour la cueillette de fruits. L'atelier ouvert en 2018 et géré par la communauté de communes Terre d'Eau, se diversifie avec une nouveauté : l'huile de noix.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire