Journal de vendredi 11 octobre 2024

Publié le Vendredi 11 Octobre 2024

Coulisses d'un bâtiment

La 22ème édition des coulisses du bâtiment organisée par la fédération du BTP des Vosges aura permis d'accueillir 650 collégiens sur une dizaine de chantiers différents. Les élèves de 3ème du collège Sainte-Marie à Saint-Dié-des-Vosges ont ainsi découvert les corps de métiers sur le chantier de la construction de la résidence Carnot du Toit Vosgien, un immeuble biosourcé de 11 niveaux aux hautes performances thermiques. Cette visite aura-t-elle suscité des vocations pour des professions qualifiées, mais qui peinent toujours à recruter ?

Rénovation durable

Des logements rénovés de façon durable et des aides financières pouvant aller jusqu'à couvrir 80% des coûts des travaux, voilà ce que propose l'opération programmée d'amélioration de l'habitat et de renouvellement urbain Epinal au Coeur. Visite de plusieurs logements témoins à Epinal il y a quelques jours.

En bref

- Avec un nombre de bénéficiaires en forte hausse (7 800 l’année dernière, soit 30 % de plus que l’année précédente), la collecte d’hiver des Restos du coeur est un enjeu d’importance : elle se poursuit ce week-end dans 80 magasins et grandes surfaces vosgiennes.
- Ils sont au service et un appui indispensable aux collectivités territoriales (surtout les petites communes)... à Uxegney, le nouveau siège du Centre de gestion des Vosges rassemble sur un même site 70 fonctionnaires territoriaux qui étaient précédemment dispersés sur trois sites.

Découvertes agricoles

Les élèves du collège Guy Dolmaire de Mirecourt se retrouvaient mardi pour une journée découverte du monde agricole à la ferme pédagogique de Braquemont. Au programme : ateliers et dégustation.

Toujours plus relevé

Défaite de l'ASRTT Etival face à Joué-lès-Tours avec seulement deux joueuses valides. En l'absence de Yangziu Liu, après les revers de Jieni Shao et Christina Källberg, Camélia Iacob, victime d'une entorse mardi dernier, a dû déclarer forfait.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire