Journal du vendredi 12 juillet 2024

Publié le Vendredi 12 Juillet 2024

Journal du vendredi 12 juillet 2024

L'Aubrac à l'honneur

La 13e édition du salon Agrimax aura lieu du 23 au 25 octobre 2024 à Metz. À cette occasion, la race bovine Aubrac sera au centre de toutes les attentions.

Tutoyer les étoiles

Le Domaine du Haut Jardin à Rehaupal est un hôtel 4 étoiles : chalets avec spa jacuzzi privatifs, tables gourmandes au coeur d'un parc arboré. Ce fleuron de l'hôtellerie-restauration vosgienne, c'est aussi et surtout une aventure familiale qui a débuté avec Didier et Agnès Masson il y a 27 ans, et qui a vu une succession de challenges menés avec succès. Une aventure qui se poursuit avec leurs enfants. Récemment on inaugurait la cuisine et la salle à manger. L'établissement est renommé et le jeune chef Luc Masson avec sa carte gastronomique et éphémère puisant son inspiration dans son potager et les produits locaux vise une première étoile au guide Michelin.

Chantier éducatif

Chaque année, une centaine de jeunes âgés de 16 à 25 ans participent à des chantiers éducatifs. Avec cette action, l'association Jeunesse et Culture vise les personnes en décrochage scolaire ou qui rencontrent des difficultés d'insertion. 

Résonuances

La saison des festivals est lancée, et pour composer avec une météo incertaine, le festival RésoNuances prévu en extérieur naturel s’est replié à l’abri dans la salle polyvalente du village du Tholy. Mais l’esprit demeure, celui d'expériences musicales d'horizons musicaux inédits à découvrir jusqu'à samedi soir avec en prime une délicieuse convivialité à partager.

Terre et J.O.

Place aux quarts de finale sur le Grand Est Open 88 à Contrexéville. 2 Françaises éliminées, il n'en reste qu'une pour se qualifier dans le dernier carré. Coup de zoom sur la préparation des courts en cette période très humide et sur la journée des cheffes d'entreprises proposé par la CCI des Vosges, avec l'athlète sélectionnée pour les J.O. de Paris Clémence Beretta comme conférencière sur le thème "comment préparer une échéance à fort enjeu"?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire