Journal de vendredi 13 décembre 2024

Publié le Vendredi 13 Décembre 2024

Coupable

Quatre ans de prison dont deux avec sursis probatoire une obligation de soins pour ses problèmes d’addictologie, et son permis de conduire annulé pendant 3 ans, le tribunal d’Epinal a condamné le conducteur qui avait fauché une piétonne rue Saint Michel à Epinal le 31 octobre dernier. La jeune femme de 29 ans avait été projetée à 38 mètres et avait succombé à ses blessures. L’automobiliste a été reconnu coupable d’homicide involontaire, il a fait appel du jugement.

Vœux plombinois

300 cartes de voeux ont été envoyées ce vendredi matin par des habitants de Plombières-les-Bains à Bernard Bensaïd, l'actuel propriétaire des thermes. Une façon pour le collectif de montrer sa détermination à sauver l'activité thermale de la commune.

En bref

- Le réseau des Ambassadeurs qui compte 166 entreprises a tenu sa pleinière 2024 avec une conférence dédiée aux dirigeants sur la gestion de crise par un militaire, le général Ducret.
- Le défi du sang se poursuivait ce jeudi soir dans la salle des fêtes de Saint-Michel-sur-Meurthe. L'EFS alerte : les réserves sont trop faibles avant les fêtes de fin d'année.

Bonnets vosgiens

Avec de la laine mérinos de Lorraine et un savoir-faire textile vosgien, Axel Kueny et Lucie Kospiczewski fabriquent à Epinal des bonnets, des bandeaux, des écharpes et des gilets sans manches chauds et éco-responsables. Leur marque porte le nom du plus haut sommet d'Alaska : Alyeska, à retrouver notamment en cette fin d’année sur le marché spinalien des Fêtes de Saint-Nicolas.

Erasmus

Grâce à Erasmus +, une quarantaine d'étudiants de l'IUT Hubert Curien d'Epinal ont pu effectuer un séjour à l'etranger depuis 2022. Parmi eux, certains sont venus partager leur expérience avec ceux qui s'appêtent à partir. En parallèle, près de trente étudiants étrangers intégreront l'établissement pour une semaine d'échange linguistique début 2025.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire