Journal de vendredi 14 juin 2024

Publié le Vendredi 14 Juin 2024

Entreprise intelligente

Quelle place pour l’intelligence artificielle, l’IA dans l’industrie ? Cette visite de la scierie-raboterie Lemaire à La Petite-Raon à l’est du département en est un bon exemple, elle était proposée par la CCI des Vosges à destination d’entreprises. Cette scierie familiale d’une quarantaine de salariés, modèle européen de la filière bois, a su intégrer l’IA dans son process industriel.

Carnet de campagne

Les nouvelles du jour sur le front des élections législatives à venir : les 4 candidats du Nouveau Front Populaire sont investis dans les Vosges, 3 LFI (Dominique Perrin dans la 1ère, Julie Xicola dans la 2ème, François-Xavier Wein dans la 4ème) et 1 apparenté PS (Etienne Bachelart sur la 3ème). Fin du dépôt de candidatures dimanche...

En bref

- Signature d'une convention entre l'Éducation Nationale, Enedis et les acteurs de la filière électricité ce vendredi au Lycée Mendès France à Épinal, pour le déploiement d'une classe "réseaux électriques" destinée aux bacs professionnels.
- Inauguration récemment dans les jardins de la chapelle Saint-Roch sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges de la "fusée céramique" une oeuvre en terre cuite des artistes Magali Wagner et Alban Paul Valmary accueillis en résidence par l'association Terre-Plein de Taintrux.

Transformation

Coup de projecteur sur la ferme la Girmontoise sur les hauts du Girmont Val d'Ajol, où l'on transforme viande de boeuf et de cochon.

Il y a de quoi faire !

C'est un bel écrin qu'avait choisi ce jeudi soir l'Office de Tourisme de Bruyères Vallon des Vosges pour présenter le programme de sa saison estivale. Le Château de Girecourt-sur-Durbion fait en effet partie des lieux emblématiques à visiter chaque été dans le secteur, parmi la quarantaine d'animations proposées.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire