Journal du vendredi 19 juillet 2024

Publié le Vendredi 19 Juillet 2024

Journal du vendredi 19 juillet 2024

Travaux express

Un chantier d’ampleur et  imprévu a débuté le 15 juillet qui va durer jusqu’au 27 septembre pour remplacer sur la ligne Epinal-Strasbourg :  11 km de voie entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales, une rupture de rail a nécessité ces travaux de sécurisation pour un montant de 22 millions d'euros pris en charge à 91,5% par la région Grand Est qui réaffirme ainsi une de ses priorités politiques : les liaisons ferroviaires et notamment les petites lignes. 

La zone recrute !

La zone industrielle INOVA 3000, située à l'entrée de Thaon-les-Vosges, a organisé une journée portes ouvertes, réunissant plus d'une vingtaine d'industries et commerces, qui ont principalement accueilli des demandeurs d'emplois. 

En bref

- Grâce notamment aux travaux d’économies d’énergie et au verdissement de sa flotte automobile, le Conseil départemental diminue ses émissions de gaz à effet de serre, passées de 11 700 tonnes équivalents de CO2 à 2021 à 8 200 l’année dernière (- 18 %).
- A Epinal, le marché estival des producteurs locaux et des artisans d’art, agrémenté d’animations, aura encore lieu les jeudis 25 et 1er août. Le jeudi 8 août en revanche, il s’installera au port de Fontenoy-le-Château !
- Jean-Claude Treremi, un ancien maître-nageur devenu architecte expose ses oeuvres à la cour des arts de Saint-Dié-des-Vosges jusqu'au 9 août. Une exposition intitulée "Encore piscine" qui met en relief toutes sortes de bassins.

Costumes d'époque

Fêter le 14 juillet comme en 1945, 1914 ou même au XIXe siècle, c'était le thème au village 1900 à Xaronval, à proximité de Charmes. Plusieurs centaines de personnes s'y sont réunies, en touristes modernes ou en véritables soldats en uniformes. Ces évènements retro seront déclinés sous différents thèmes chaque week-end de l'été. 

En harmonie

Le festival de jazz Boplicity lançait sa 4e édition ce jeudi soir, dans le parc du Château des Capucins, à Rambervillers. Au programme : 8 concerts et un goûter jazz jusqu'à dimanche soir, en présence d'artistes internationaux de tous horizons.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire