Journal du vendredi 19 mai 2023
Record de ventes
La grande braderie De Buyer bat tous les records de fréquentation avec plus de 5 000 visiteurs dès le premier jour des ventes jeudi. 15 000 clients sont attendus jusqu'à dimanche pour profiter des bonnes affaires sur les 800 références d'ustensiles de cuisine proposés lors de ce déstockage.
L'onde de choc
Les syndicats CGT, CFDT et CFE-CGC de Nestlé Waters Vosges ont réagi vivement mercredi lors d'une conférence de presse à la décision de la direction de supprimer 171 postes d'ici la fin de l'année sur les deux sites de Vittel et Contexéville, soit un quart des effectifs sur les 721 salariés. L'intersyndicale dénonce la stratégie de la multinationale suisse qui n'a pas envisagé de compensations industrielles après l'abandon du marché allemand de l'eau et de la marque Bonne Source en 2022, et la suspension récente de deux forages pour la marque Hépar, suites à des restrictions de prélèvements causées par le changement climatique et la gestion de la ressource. La direction de Nestlé qui selon les syndicats se désengagerait progressivement du marché de l'eau au profit d'activités plus lucratives.
En bref
- Bilan de l'opération Ecolo'day, une matinée nettoyage de printemps par des volontaires écocitoyens dans la forêt communale d'Epinal au lieu dit "Malgré moi" à côté de la décheterrie de Razimont.
- Fête champêtre de la Saint-Boscu en ce jeudi de l'Ascension au carrefour des quatre communes d'Anould, Fraize, Mandray et Saint-Léonard.
- Tournoi de scrabble duplicate il y a quelques jours à Mirecourt en présence du quintuple champion du monde Christian Pierre venu de Belgique.
Jardin de grès
Karim Bensabbah est sculpteur de grès depuis 20 ans. Il s'est installé à la pépinière d'entreprise de Saint-Dié-des-Vosges pour travailler sa passion : la pierre. Il sera d'ailleurs présent pour effectuer des démonstrations lors de la manifestation un jardin dans ma ville qui aura lieu le week-end prochain les 20 et 21 mai.
La roulette russe
La roulette russe, c'est le défi de Stéphane Brogniart, l'aventurier vosgien a décidé de rallier depuis son village de Sapois, la Place Rouge de Moscou : 2 800 kms en vélo cargo. Trois semaines d'un challenge sportif où il faudra gérer le quotidien. Il sera accompagné sur les premières étapes d'un ami Benoît Bigot, l'alliance de l'expérience et de la jeunesse. La Russie, ce n'est pas un choix fait par provocation vis à vis des événements actuels, ce que recherche surtout Stéphane Brogniart, c'est tout à la fois la magie d'un voyage avec ses imprévus, mais surtout la rencontre avec les populations des pays traversés.
Laissez nous un commentaire