Journal de vendredi 20 décembre 2024

Publié le Vendredi 20 Décembre 2024

Incendie

Le four vapeur de l'usine Vosges Thermo bois situé à Laveline-devant-Bruyères a pris feu la nuit dernière. Trente pompiers ont dû intervenir. Une catastrophe pour l'entreprise qui vient d'être placée en redressement judiciaire. Les salariés vont être mis en chômage technique partiel.

Solidarité pour Mayotte

Trois Spinaliennes d'origine mahoraises ont lancé une collecte de produits de première nécessité pour aider la population de l'archipel après le passage le 14 décembre du cyclone Chido. Les familles en métropole sont inquiètes au vu d'une situation catastrophique : sur place les secours peinent à arriver et sont insuffisants, les habitants manquent de tout, surtout d'eau potable.

Budget transitoire

Le budget primitif 2025 a été voté ce vendredi au Conseil départemental des Vosges. Budget de 556 millions d'euros en hausse de 3,7% par rapport à 2024 mais soumis à l'incertitude nationale d'une loi de finances qui n'a pu être adoptée par l'Assemblée Nationale en raison de la motion de censure qui a fait tomber le gouvernement Barnier.

Les restos font le plein

Le rush débute ce week-end pour le grossiste alimentaire Métro d'Epinal. Les fêtes de Noël et du nouvel an représentent la plus grosse période en termes de vente avec notamment des produits festifs plus onéreux. Huîtres et foie gras font leur grand retour pour les menus des fêtes en cette fin d'année 2024.

Sur le toit de Notre-Dame

L'entreprise Coanus d'Igney, spécialisée dans les solutions innovantes et la réfection de toitures notamment pour les monuments historiques, avait été sélectionnée pour intervenir dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle est spécialisée dans le travail du plomb coulé sur sable et aura travaillé pendant près de deux ans sur ce chantier du siècle pour reconstituer la couverture métallique de l'édifice.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire