Journal de vendredi 7 juin 2024

Publié le Vendredi 7 Juin 2024

Journal de vendredi 7 juin 2024

Qui sont-elles vraiment ?

La tique n’inspire pas la sympathie, active toute l’année, et avec le retour des beaux jours, elle est plus que jamais de sortie, alors cette soirée mercredi proposée par le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine à Gérardmer s’avérait utile pour mieux la connaître et s’en protéger.

De bois et de pierre

Des chalets d’exception en bois vosgien et en pierre : la marque de fabrique de Decobois. A Saulxures sur Moselotte, cette entreprise fondée en 1991 est en pleine croissance depuis 5 ans et réalise aujourd’hui près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en construisant 12 à 15 chalets par an. Mais les politiques d’urbanisme des communes des Hautes-Vosges pourraient bien ralentir le développement de cette activité. 

En bref

- 22 entreprises sont lauréates du Réseau Entreprendre Lorraine pour l'année 2023, dont la cérémonie se tenait ce jeudi soir à La Rotonde de Thaon-les-Vosges.

- Saint-Dié-des-Vosges accueillait jeudi l'opération ""Bien vieillir" proposé par le conseil départemental avec 40 exposants partenaires et un bus itinérant pour promouvoir le maintien à domicile et accompagner les séniors en perte d'autonomie ainsi que l'accompagnement des aidants.

- Ça balance à la gare, un événement organisé par les jeunes et pour les jeunes samedi dernier, en partenariat avec les communes de Madone-et-Lamerey, et Dompaire, qui accueillait les festivités. Un moyen de susciter les initiatives et la créativité des adolescents.

Une ferme mi-vosgienne mi-bretonne

La ferme vosgienne de Valérie et Jean a un fort accent breton. Le couple élève depuis 2020 sur les hauteurs du Syndicat des moutons d'Ouessant dans le but de conserver la race et proposent des produits mi-vosgiens, mi-breton fabriqués à partir notamment de leurs petits fruits, on retrouve notamment du caramel beurre salé à la myrtille ou à la mirabelle. 

Toile vivante

Le Tattoo Show ouvre ses portes pour sa 5e édition au Centre des Congrès d'Épinal. Un salon qui accueillera, durant tout le week-end, 230 tatoueurs venus du monde entier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire